dimanche 18 mars 2012

8 et 9 février Vinalès


Notre objectif de la matinée est d'essayer de téléphoner ou d’accéder à internet. Nous trouvons un bureau de l’Etecsa minuscule où il y a 6 postes informatiques dont trois accessibles au public. Une des trois employées nous vend une carte à gratter pour le code et le mot de passe : elle est valable jusqu’au 30-10-2010 pour 30 minutes ! on vous avait dit que le temps n’existe pas à Cuba. Il nous faut un quart d’heure pour accéder à nos mels et en envoyer un. Nous ne pouvons pas faire plus qu'un mel circulaire pour rassurer la famille car l’appareil est très ancien et le débit digne du minitel. Dans ces conditions pas question d’alimenter notre blog en direct.

A la fraîche nous reprenons nos bicyclettes pour un tour dans les environs. Nous nous arrêtons souvent pour prendre des photos ou poser des questions aux gens. Nous sommes hélés par une paysanne qui gentiment nous fait visiter sa maison où tout est remarquablement propre et bien rangé malgré la pauvreté criante. Nous discutons un peu avec les hommes qui cultivent un jardin et quelques parcelles de terre pour y planter malanga, manioc et haricots. Nous regrettons notre faible niveau en espagnol car à Cuba tout le monde parle cette langue. Nous nous arrêtons devant le "mur préhistorique" qui est en fait une énorme fresque aux couleurs criardes représentant des animaux préhistoriques. L’entrée est payante comme tout endroit un peu touristique à Cuba.

Pour notre deuxième jour à Vinalès nous alternons vélo et promenade à cheval l'après-midi pour la visite des mogotes et de la campagne environnante. Le soir après un mojito en apéritif, nous mangeons avec Dirck de la langouste à la créole : fameux. Demain Dirck prend le bus pour la Havane, de notre côté nous partirons pour Pinar del Rio à vélo. Voir les photos

1 commentaire:

  1. A pied ou en vélo, ce sont vraiment les deux moyens de locomotion qui permettent de si belles rencontres.
    C'est cela, outre les paysages, qui est enrichissant.Votre regret de ne pas parler plus facilement l'espagnol me dope pour continuer mes cours à la Colonie Espagnole de Béziers ! Mais, tout de même, vous deviez bien vous débrouiller car la narration de vos jourénes est riche de détails.
    Allez j'attends la suite avec impatience.....
    Bisous à tous les deux

    Chantal

    RépondreSupprimer